Accueil Définition Qu’est-ce que le Post Bad ?

Qu’est-ce que le Post Bad ?

par Laurent
definition post bad

Le Post Bad est une expression qui désigne une personne très active sur les réseaux sociaux et qui publie énormément de photos très retouchées.

À la découverte du Post Bad

À l’origine, cette expression principalement les femmes et les jeunes filles qui publient de nombreuses photos d’elles-mêmes sur les réseaux sociaux. La particularité de ces photos est qu’elles sont retouchées et postées de nombreuses fois chaque jour. Le Post Bad concerne aussi bien les selfies que les portraits et les photos retouchées de groupe.

Aux yeux des adolescents, cette méthode aide à camoufler un défaut ou une imperfection physique ou simplement à se mettre en valeur. Il faut dire que les premières publications de Post Bad montraient des jeunes femmes et filles bien maquillées et coiffées dans des poses assez suggestives. Elles avaient énormément d’abonnés et de nombreuses réactions sur leurs publications.

Aujourd’hui, cette expression a beaucoup évolué et ne concerne plus uniquement la gent féminine. Les Post Bad s’appliquent également aux hommes, aux couples, mais aussi aux accessoires (sac, chaussure, montre, etc.). Le principe demeure le même : la publication répétitive de photos retouchées.

Le canal par excellence utilisée pour le Post Bad est Instagram, mais d’autres réseaux comme Facebook et Snapchat sont également mis à contribution. Avec l’engouement du public pour cette technique, elle s’est vite retrouvée parmi les préférées des acteurs du marketing digital.

En effet, les Post Bad sont de plus en plus souvent utilisés dans le cadre du marketing d’influence. Les marques n’hésitent pas à s’en servir dans le but de conquérir une audience impossible à atteindre autrement. Ce sont surtout les marques de beauté, de cosmétiques et de mode en général qui sont férues de cette technique de marketing.

Continuer la lecture