Accueil Réseaux sociaux Pikdo : visionneuse web Instagram sans compte

Pikdo : visionneuse web Instagram sans compte

par Laurent
pikdo instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires et le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter chaque jour. Vous faites peut-être partie des personnes qui souhaitent être au courant de tout ce qui se passe sur Instagram sans pour autant y participer ? Dans ce cas, Pikdo est la solution qu’il vous faut. En passant par cette visionneuse digitale, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches sur Instagram, et ce, en tout anonymat.

Pikdo Instagram : c’est quoi ?

Pikdo est un lecteur web permettant de naviguer sur Instagram. C’est une visionneuse de web qui vous permet de consulter les profils des utilisateurs d’Instagram sans avoir besoin de créer au préalable un compte utilisateur. Pour ce faire, Pikdo se sert de l’interface de programmation d’Instagram (API) pour vous aider à obtenir des informations sur un utilisateur en particulier.

De même, pour une personne qui utilise déjà Instagram, Pikdo lui permettra de voir les publications des autres sans pour autant passer par son compte. Vous pouvez regarder leurs vidéos et leurs photos, consulter des hashtags, des tags, etc. C’est une solution très avantageuse pour ceux qui préfèrent rester discrets sur les réseaux sociaux.

Quels sont les avantages d’utiliser Pikdo ?

Le point fort de Pikdo réside dans l’anonymat qu’il accorde à son utilisateur. Ce lecteur web offre de nombreux avantages aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux personnes haut placées.

Pikdo : visionneuse web Instagram sans compte

Pikdo : visionneuse web Instagram sans compte

Utiliser Instagram sans savoir de compte

Si vous vous demandez s’il est possible d’accéder à un compte Instagram sans se connecter, la réponse est non. Ce réseau social utilise un système qui ne vous permet pas d’interagir avec les utilisateurs de la plateforme sans y avoir créé un compte au préalable. Alors, si vous souhaitez passer directement par l’appli Insta pour y visualiser des contenus multimédias, vous devez nécessairement créer un compte utilisateur.

Toutefois, il est possible de contourner ce système d’Instagram grâce à Pikdo. En passant par ce lecteur web, vous pouvez consulter le contenu de différents profils Instagram sans y avoir créé un compte. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer dans la visionneuse web Pikdo, de taper le nom d’utilisateur de la personne qui vous intéresse, puis de sélectionner son profil. Une fois que c’est fait, vous pouvez désormais consulter le contenu du compte Instagram de la personne concernée.

Étant donné que vous n’êtes pas sur Instagram, il peut vous arriver de ne pas connaitre le nom d’utilisateur de la personne. Dans ce cas, allez dans la barre de recherche de votre navigateur (Google Chrome par exemple), puis tapez le nom de la personne suivi de « Instagram ». Exemple : En tapant « Marine Le Pen Instagram » dans la barre de recherche de Google, vous verrez le compte Instagram « @marine_lepen ».

Consulter des profils Instagram en tout anonymat

Pikdo peut s’avérer aussi très utile pour ceux qui disposent d’un compte Instagram. Étant donné que le principe de fonctionnement de cet outil repose sur l’anonymat, vous pouvez l’utiliser pour suivre discrètement le compte de l’un de vos amis ou de vos proches.

Vous pouvez regarder ses publications, voir ses commentaires et ses hashtags sans que cette personne ne le sache. En plus, l’avantage avec Pikdo, c’est qu’il dispose d’une interface intuitive qui favorise une navigation simple, rapide et fluide. Celle-ci donne même la possibilité d’accéder aux stories et de télécharger des contenus multimédias sur Instagram.

Un moyen de navigation sûr et discret pour les célébrités

Pikdo est également un allié fidèle pour les stars et les célébrités. Il leur permet de naviguer librement sur Instagram sans que personne sache ce qu’elles regardent exactement sur ce réseau social. Les politiciens peuvent aussi utiliser cette visionneuse web pour connaitre les critiques que les gens partagent sur eux.

Ils pourront ensuite agir en conséquence pour dissiper les doutes et soigner leur image par la même occasion. D’autre part, c’est un outil efficace pour un employeur qui souhaite avoir accès aux polémiques que ses employés racontent sur lui sans que ceux-ci s’en aperçoivent.

Un outil pratique pour faire une bonne étude de marché

Avant de lancer un nouveau produit/service, il est important de réaliser une étude de marché. Cela permet aux entreprises de savoir quelle stratégie mettre en place pour obtenir un bon rendement. Beaucoup de ces sociétés ou marques préfèrent mener cette étude de façon discrète sur les réseaux sociaux.

Le seul bémol, c’est qu’il est difficile de regarder les stories d’une personne sur Instagram sans que cette dernière le sache. Mais avec Pikdo Instagram, cela devient désormais possible. Les entreprises pourront passer totalement inaperçues et réaliser leur étude dans une totale discrétion.

Peut-on optimiser sa page web avec Pikdo Instagram ?

Pikdo apparait également comme un outil très efficace pour développer sa page web ou son activité sur Instagram. Pour y parvenir, vous pouvez exploiter ce lecteur web afin d’analyser le comportement des internautes sur ce réseau social. Ainsi, vous pourrez mieux appréhender leurs besoins. Vous pourrez ensuite mettre en place les solutions adaptées pour développer votre page, votre entreprise ou votre marque.

Toutefois, ne vous attendez pas à atteindre votre objectif dès la première analyse. Il est d’ailleurs conseillé de réaliser plusieurs fois l’analyse pour obtenir des résultats fiables. Ciblez les comptes Instagram les plus populaires pour comprendre les raisons de leur notoriété. Grâce aux informations recueillies avec Pikdo, vous pourrez booster votre compte en améliorant la qualité de vos publications.

Cela vous permettra de publier des contenus ciblés et de bonne qualité qui respectent les réglementations d’Instagram. Vous parviendrez également à déterminer le timing idéal pour vos publications afin qu’elles puissent avoir un maximum d’impact sur les internautes et accroitre votre audience.

Zoom sur les différentes fonctionnalités de Pikdo

Après avoir téléchargé et démarré l’appli Pikdo, vous trouverez une barre de recherche sur la page d’accueil. Pour accéder aux diverses fonctionnalités proposées par le lecteur, il vous suffit de saisir votre requête dans ladite barre. En quelques clics, vous avez la possibilité de :

  • consulter les profils Instagram des utilisateurs
  • visualiser les contenus (photos et vidéos) populaires
  • visionner les hashtags et les tags
  • accéder aux lieux et aux statistiques
  • télécharger des contenus multimédias

Avec cette visionneuse web, vous pouvez donc effectuer de nombreuses tâches, allant des plus simples aux plus complexes. En plus, l’interface de Pikdo a l’avantage d’être simple et intuitive, ce qui favorise une prise en main aisée et l’accès aux différentes informations est tout aussi facile.

Les limites de l’utilisation des visionneuses web Instagram

Utiliser Instagram sans compte présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. En effet, Pikdo ne vous permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités que l’on retrouve dans un véritable compte Instagram. Par exemple, vous ne pourrez pas interagir avec les autres utilisateurs ni partager du contenu avec ces derniers.

Vous ne pourrez pas accéder au contenu des comptes privés. Toutefois, si vous disposez déjà d’un compte Instagram, Pikdo vous donne la possibilité de vous connecter sur votre profil en utilisant vos identifiants.

Continuer la lecture