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Définition de prospect

par Laurent
definition prospect

Le prospect est défini comme le potentiel client d’une société. Il s’agit d’une personne qui répond aux critères des acheteurs des produits ou services d’une entreprise et qui est identifiée à travers une opération de prospection commerciale.

Que représente le prospect pour une entreprise ?

La prospection commerciale est une opération marketing qu’utilisent les entreprises pour trouver de nouveaux clients à travers différents types d’actions commerciales comme les appels téléphoniques, le publipostage, etc. Concrètement, cette opération consiste à entrer en contact avec des personnes physiques ou morales qui présentent des critères en phase avec les objectifs commerciaux d’une entreprise et qui sont donc susceptibles de devenir ses prochains clients. Ce sont ces derniers qui sont qualifiés de prospects.

Le prospect ne devient un client à part entière de l’entreprise que lorsqu’il procède à son premier achat. On distingue deux types de prospects,.

Le prospect chaud : on parle de prospects chauds lorsque les individus ou les organismes prospectés ont auparavant exprimé un intérêt quelconque pour l’offre de la société. Par exemple, un prospect qui s’est inscrit à la Newsletter de l’entreprise ou qui a consulté à plusieurs reprises l’offre de l’entreprise est un prospect chaud.

Le prospect froid ou cold lead : les prospects sont qualifiés de froids ou de leads dans le marketing B to B. Tout comme les prospects chauds, ils ont démontré un intérêt particulier pour un produit ou un service de l’entreprise. Cependant, le besoin d’achat de ceux-ci n’est pas pressant et donc leur intention d’achat ne pourra se réaliser que sur le moyen ou le long terme.

Trouver des experts pour votre prospection commerciale

Lorsqu’on lance son entreprise, la prospection commerciale est essentielle. C’est le processus par lequel vous allez rechercher si vous trouverez facilement des clients ou des acheteurs pour les biens que vous vendrez ou les services que vous proposerez. Avec la prospection commerciale, vous allez pouvoir trouver des clients potentiels et les transformer en véritables clients. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles, nous vous recommandons de passer par un prestataire externe pour définir votre cible de prospection commerciale. Cela vous permettra d’obtenir rapidement et facilement des revenus pour votre entreprise.

Plus votre prospection commerciale sera de qualité, plus le développement de votre entreprise sera simplifié. Cependant, avec le temps que vous devez déjà accorder à votre travail, il n’est pas toujours aisé de trouver le temps de se lancer soi-même dans une prospection commerciale de qualité. D’où l’intérêt de passer par un prestataire externe, expert dans le domaine. En passant par le lien mentionné précédemment, vous pourrez trouver des prospecteurs qui seront rémunérés en fonction de leurs résultats. Cela vous garantira qu’ils sont parfaitement investis dans leur travail.

En passant par ce site de mise en relation avec des prospecteurs, vous pourrez consulter une fiche bilan de celui-ci. Vous aurez ainsi un aperçu de ses compétences, de sa réputation et de sa qualité de travail. Tous les appels des prospecteurs sont enregistrés et vous serez ainsi sûr de la qualité des appels passés. Vous n’aurez pas à payer les appels qui ne vous conviennent pas. Vous pourrez également négocier les tarifs directement avec les prospecteurs, et vous aurez également accès à toutes les données comme le nombre d’appels passés et le nombre de contacts effectués. Plusieurs formules d’abonnement vous seront proposées et libre à vous de choisir celle qui vous correspond le plus.

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