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L’importance de la marque pour les entreprises

par Laurent
marque entreprise

La définition juridique donnée selon les dispositions de l’ordonnance n° 2019-1169 du 13 novembre 2019 présente la marque comme un signe qui permet de distinguer les produits ou les services d’une entreprise ou d’une personne physique de ceux d’autres personnes (physiques ou morales). Ce signe peut être verbal (nom, patronyme, pseudonyme, etc.), non verbal (symbole, logo, forme de l’article, conditionnement, etc.) ou peut être un ensemble des 2. En outre, la marque d’un produit peut être représentée par un son (marque sonore) ou une odeur (marque olfactive).

Elle évoque une histoire ou une anecdote et exprime des valeurs. Elle fait partie intégrante de la stratégie marketing d’une entreprise. En France, ce sont près de 70 000 marques qui sont déposées à l’Industrie Nationale de la Propriété Industrielle chaque année. Cet élément constitue un point de repère essentiel pour les consommateurs. Ceux-ci peuvent le reconnaître facilement et rapidement parmi d’autres produits ou marques similaires.

La marque est aussi considérée par les consommateurs comme une garantie, car elle est un gage de qualité. Avoir une marque à l’image positive est très avantageux pour les entreprises. Elle vous permet d’être reconnue et vous donne de la valeur. Ce qui encourage les consommateurs à vous faire confiance et à acheter vos produits ou s’offrir vos services. Elle vous permet également de vous différencier de la concurrence, de gagner plus de clients, de faire plus de ventes et de générer de gros profits.

La prospection est la recherche et l’identification de nouveaux clients potentiels pour une entreprise. Ces prospects sont ensuite transformés en client après un premier achat.

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