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Définition de Omnicanal

par Laurent
definition de omnicanal

L’omnicanal est une stratégie marketing qui consiste à mobiliser et à utiliser tous les canaux qui favorisent le contact et la vente entre une entreprise et ses clients. Il peut également désigner tous les contacts de l’entreprise ou ceux pris grâce aux clients.

Qu’est-ce que l’omnicanal et quels sont ses avantages ?

La notion d’omnicanal ou d’omnicanalité est considérée comme une évolution du concept de multicanal. C’est une stratégie qui permet à une entreprise de connecter et d’utiliser différents canaux de communication et de vente pour entrer en contact avec ses clients.

Pour y parvenir, l’entreprise mobilise tous les canaux disponibles (réseaux sociaux, SMS, application web, site internet, emailing…) et ceux-ci peuvent être utilisés de manière simultanée. Les plateformes telles que Netflix, Disney, Starbucks… constituent l’exemple parfait d’une stratégie omnicanale réussie. L’omnicanalité permet de répondre aux attentes et aux comportements des consommateurs qui ne cessent d’évoluer.

En plus de faciliter la prise de contact, la mise en place d’une stratégie de type omnicanal permet de supprimer les silos marketing et logistiques. Ce qui permet ainsi d’avoir une vue à 360° de la clientèle et d’améliorer l’expérience client. En diversifiant les canaux, vous pourrez toucher un maximum de prospects, ce qui vous aidera à gagner en renommée et en rentabilité.

De plus, grâce à l’augmentation des points de contact, il vous sera plus facile d’améliorer la relation avec vos clients, ce qui va accroître les occasions d’achat. En outre, l’utilisation de la stratégie de l’omnicanal permet également de construire un bon parcours client qui favorise une relation durable et stable. Enfin, vous avez la possibilité de personnaliser vos communications, il vous sera donc plus facile de satisfaire et de fidéliser vos clients.

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